PARCOURS Cap Bien-être – Séance 4 « Bien vivre avec les autres »
L’ASEPT BFC, en partenariat avec la Maison du mieux vivre de Serre-les-Sapins vous propose : le Parcours Cap Bien-être. Ces ateliers gratuits à destination des séniors permettent de gérer au mieux ses émotions et son stress au quotidien. 4 séances collectives hebdomadaire de 2h30 vous sont proposées du 17 septembre au 15 octobre 2026 dans les locaux de l’Espace de vie sociale.
- Séance 1 : émotions, bien-être et santé (vendredi 25/09 à 9h)
- Séance 2 : gestion du stress (vendredi 02/10 à 9h)
- Séance 3 : bien-vivre avec soi (vendredi 09/10 à 9h)
- Séance 4 : bien vivre avec les autres
Les 4 séances collectives se déroulent en présentiel, animées par une professionnelle formée. Un rendez-vous individuel sera proposé après la 4ème séance à chaque participant afin d’échanger avec l’animatrice et de faire le bilan.
Lors des rencontres, plusieurs thématiques sont abordées : la confiance en soi, l’estime de soi, le mieux vivre avec soi et avec les autres. Ces temps seront l’occasion pour les séniors de pouvoir partager leurs ressentis, émotions, besoins et leurs expériences en mettant en lumière leurs propres ressources.
Ces ateliers ont également pour objectif de lutter contre l’isolement social dont souffrent parfois les personnes âgées, en particulier dans certaines zones rurales.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de l’animatrice ASEPT BFC : Mélanie MASTAING au 06 74 18 68 20 ou par mail melanie.mastaing@asept-bfc.fr
